Pour fêter les 10 ans du Théâtre de la Première Scène:

ne manquez surtout pas.



«  LE CAPTEUR DE RÊVES  »

de Guy DOSTIE

du 23 juin au 15 juillet 2017


Comédiens :  Guy Dostie, Diane Jean. Sylvie Grimard, Suzanne Harpin Murielle Langlois et Guy Gagnon.


Mise en scène de Nathalie Michaud


On connaît la plume imaginative de Guy. Ses talents d'auteur seront donc mis à profit dans cette comédie mise en scène par nul autre que Nathalie Michaud. Cette dernière a habilement saisi tous les sous-entendus de l'écriture de Dostie et aucun doute possible sur le résultat final. L'histoire tourne autour de Jean-Louis (Guy Dostie) qui souffre d'un mal étrange et dont l'épouse Estelle (Suzanne Harpin) arrive difficilement à saisir l'ampleur. Sa fille Nicole (Diane Jean) tentera de la soutenir dans cette période difficile de leur couple. La voisine Juliette (Sylvie Grimard) viendra évidemment mettre son grain de sel. Quant aux travailleurs sociaux Erika et Réal (Murielle Langlois et Guy Gagnon), ils s'efforceront de ramener leur client à la réalité. Reste à savoir quelle est cette réalité ou serait-ce plutôt un rêve éveillé ?

========================================================

=======================================================

Et pour terminer la saison, on propose une comédie qui frôle l'absurde avec un texte à la fois très humoristique et profondément recherché. C'est l'histoire de Carl (Pierre Émond) qui veut déménager avec sa bien-aimée et il tente d'obtenir la bénédiction de son beau-père Marcel (Guy Gagnon). Ce dernier possède un langage coloré et sa simplicité en fait un personnage des plus attachants. Le gendre fera appel à la complicité de son ami Dominic (Pascal Naud) pour tenter d'obtenir les faveurs de Marcel, mais ce dernier n'est pas toujours facile à suivre... Cette comédie intitulée «  Attends-moi à Tokyo  » est signée Étienne Langevin, Dominic Quarré et Médéric. Notez que lors de la dernière fin de semaine de cette pièce, les représentations auront lieu le jeudi et vendredi exceptionnellement.

La saison se poursuivra avec la comédie de Carole Tremblay  :


Comédiens : Claudia Collard, Fabienne Lapierre, Farid Belarbi, Marco Audet, Guy Dostie, Richard Michaud, Gilles Perron, Daniel Montpetit et Eric Fluet, dans une mise en scène de Guy Gagnon


Voir Autres Activités 2017


4 finissants de l’école de l’humour et Songe d’été en musique nous reviens.

========================================================

Cette excellente pièce qui a connu un franc succès dans les années 90 a été remise au goût du jour par l'auteur et n'a pris aucune ride.


Mireille (Fabienne Lapierre) veut à tout prix trouver le prince charmant à sa copine Liliane (Claudia Collard). Elle aura recours a un site de rencontres pour arriver à ses fins. Les prétendants sauront-ils charmer Liliane dont les exigences sont pourtant très acceptables? Venez voir sur scène toute une galerie de comédiens locaux. Après avoir vu cette comédie loufoque, vous ne lirez plus jamais les petites annonces des sites de rencontre de la même manière...

Et pour bien profiter de cette 10ème saison, nous invitons tous les amateurs de théâtre à se procurer l'abonnement des 3 pièces au même prix qu'il y a 10 ans, soit 55$. Vous serez assuré de ne manquer aucune des ces comédies.


Donc, venez fêter nos 10 ans, procurez-vous votre abonnement

========================================================

les 11-12-18-19-25-26 août

exceptionnellement jeudi 31 août

et vendredi 01 septembre 2017

Signé:Étienne Langevin, Dominic Quarré et Médéric